lundi 10 février 2014

Femmes obscures . Angélique Ferreira

Quatrième de couverture

Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars…
Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.
Il comprend les nouvelles suivantes:


Le voile immaculé
Le songe d’une nuit d’automne
Le murmure de la mer
Le rosier grimpant
Le marc de café
Baiser mortel
Mastabas

Mon avis 

Bien que ce soit des nouvelles, qui par définition sont courtes, Angélique parvient à nous transmettre beaucoup de détails qui nous permettent de nous attacher aux personnages ainsi qu'à leur histoire. 

On sent que l'auteure à fait des recherches sur les époques et l'histoire des pays. 
Le tout est complet et fluide

Au fil de ma lecture, j'ai rencontré des femmes fortes, courageuses, dignes et fières. Qu'elles soient vampires, sirènes, reines d’Égypte, fantômes ou juste maudites, ces femmes souhaitent se venger

Toutes ces nouvelles sont captivantes et magiques! C'est une lecture que j'ai vraiment su apprécier! 

Merci Angélique pour ce voyage dans ton univers qui m'a permis de m'évader.

À lire...

Bisous mes Cocos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire