mercredi 26 février 2014

Zéphyr . Nathalie Chapouille

Quatrième de couverture

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Mon avis 


C'est un roman très original, qui associe avec justesse réel et imaginaire.
Une romance fantastique parsemée d'actions, où l'on ne s'ennuie pas.
Des découvertes sur un monde mystérieux, des sentiments intenses et parfois incontrôlables

Les personnages sont attachants et bien décrits. 
Je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux, mais celui-ci est prenant. Et même Alex qui m’exaspère a quelque chose de touchant.

Malgré quelques situations répétitives, la plume est fluide et addictive. L'histoire et les personnages sont bien menés. Et les situations et les sentiments/émotions bien décrits.

J'ai passé un très agréable moment de lecture avec une histoire addictive et originale. Des personnages touchants auxquels on s'attache vite. Un belle intrigue posée au début du roman qui trouve ses réponses au fil de notre lecture. Pleins d'actions et de rebondissements. Et une fin "Grr" qui nous donne envie d'avoir la suite au plus vite.

A lire...

Bisous mes Cocos !!  



Retrouvez l'avis de ma partenaire Chroniques Livresques : Ici

3 commentaires:

  1. De très bons avis sur ce roman, contente que tu aies apprécié toi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh moi aussi le trio n'est pas ma tasse de thé, mais ça passe quand même plutôt bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Flute, j'ai oublié de te refiler mon lien :/
    http://chroniqueslivresques.eklablog.com/zephyr-nathalie-chapouille-a106800504
    Bisous <3

    RépondreSupprimer