jeudi 13 février 2014

Le secret du Phénix . Anthony Gonçalves

Quatrième de couverture

Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire.

Mon avis

Encore une fois je remercie les Éditions Artalys de m'avoir permise de découvrir cette nouvelle, grâce à notre partenariat.

Cette nouvelle est étonnante. Je ne m'attendais pas à ça...

On pourrait croire, au début, qu'il s'agit d'une simple histoire d'amour qui commence, mais l'auteur arrive a nous ensorceler et nous envouter grâce à une écriture fluide et une histoire intrigante

On vacille entre réel et fantastique et la fin de cette nouvelle est vraiment surprenante. Je peux difficilement vous en dire plus sans trop vous en dire. 

J'ai passé un moment déroutant ce qui fait que j'ai vraiment apprécié cette courte lecture.

A lire...

Bisous mes Cocos ! 

 

2 commentaires: