mercredi 12 février 2014

Lydvack, Fidèle à sa Reine . Westley Diguet

Quatrième de couverture

Je m’appelle Lydvack, compagnon et protecteur d’Isabel. Je suis, malgré moi, au service de Tarja, la reine illégitime de notre royaume vampirique. Dans les ombres, à travers les continents, j’œuvre en silence afin de mener à bien l’ultime guerre de ma vie, celle qui redonnera son trône à l’élue de mon cœur. La bataille qui redorera le blason d’Isabel, Reine de l’Ombre. Alors que la rébellion prend forme et commence à gronder, William réapparait et met à mal tout ce que nous avons réussi à sauver. Mon plus vieil ami est en danger, le plus terrible et le plus horrible des dangers : la peine capitale. De nombreux secrets risquent d’être révélés, et tous ne doivent pas tomber dans les mêmes oreilles… Arriverai-je à préserver Isabel avant qu’il ne soit trop tard ? 

L’histoire se déroule 20 ans avant le premier tome des Mémoires. 
Il est à lire entre les tomes 2 et 3 des Mémoires du Dernier Cycle. 


Mon avis 

Hier, j'ai cédé ! Je n'ai pas pu résister à l'appel puissant de Lydvack ! Il m'appelle depuis que j'ai fini le Tome 2 de Selena Rosa ! C'est donc avec excitation et impatience que j'ai ouvert ce spin-off !

Lydvack est un personnage auquel je me suis énormément attachée lors de ma lecture des deux premiers tomes de Selena Rosa. Séduisant, fort, drôle et loyale, il a ce quelque chose en plus qui m'a touché.

C'est génial d'avoir un livre avec son point de vue et une partie de son histoire personnel. On voit que c'est avec force et courage qu'il reste fidèle à sa reine et à lui-même. Il se bat constamment pour garder son calme et la maîtrise de ses actes. 

C'est un plaisir de le découvrir plus en profondeur et d’accompagner ses pensées, très souvent sarcastiques surtout lorsqu’il s'agit de Tarja.

Les apparitions de William sont bien trop courtes et surtout la situation est trop dramatique pour s'en réjouir, mais j'étais heureuse de le revoir tout de même.

Bonus : Une super petite nouvelle sur Evanah qui m'a juste donné envie de dire : J'en veux plus !!! ;-) 

C'est encore avec un sourire heureux que je referme ce petit roman. 
Je tiens à te remercier encore Westley pour ces moments de bonheur que tu arrive à me faire vivre à travers ton univers, tes personnages et tes mots.

A lire bien sur, comme le reste de la saga...

Bisous mes Cocos !!



3 commentaires:

  1. Ah ben super, j'ai hâte de le lire :p
    Jvais déjà commencer par Selena Rosa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma belle!! J'ai hâte que tu commences et que tu chronique que je puisse te lire!! Moi j'adore cette saga!! <3
      Bisous Bisous ;-)

      Supprimer
  2. La couverture est juste absolument magnifique

    RépondreSupprimer