jeudi 6 février 2014

Tales from the Otherlands . Tim Corey

Recueil de nouvelles fantastique et science-fiction !


Déjà je tiens à remercier Nicholas pour ce partenariat et pour m'avoir permise de découvrir ce recueil ! ;-)

Je vais essayer de vous écrire quelques lignes sur chacune des nouvelles, mais pas grand chose sinon il y aura plus rien à découvrir !! :p ( Merci Nico pour les mini résumés )


Century : Un vaisseau et son équipage sont envoyés en mission sur une nouvelle planète, pour découvrir si il est possible d'y vivre... Mais ils vont y faire une autre découverte..

Mon avis : Une ambiance lourde et mystérieuse, qui m'a donné un sentiment d'inquiétude et d’appréhension. Trop science-fiction pour moi qui suis pas une grande fan de ce style ! 

Couleur d'encre : Une jeune fille hésite à se faire faire un tatouage. Elle va franchir le pas en se faisant tatouer trois boutons de roses au creux des reins...
Mon avis : Oh ! J'ai adoré ! Étant moi-même tatouée, je me suis mise tout de suite dans la peau de Karine. C'est une situation improbable et angoissante. Pourtant, je fais partie des personnes tatoués qui ont déjà pensé à ça ! Un brin de magie ( noire ) et un sourire en coin pour la fin ! ;-)

A la seconde près : Une nouvelle collection de fascicule promet à tout acheteur un objet merveilleux, qui sera complet après plusieurs dizaines de fascicules... Un objet qui n'est autre qu'une machine à remonter le temps... réalité ou attrape nigaud ?

Mon avis :  Ça reflète bien notre société actuelle, je trouve... Le foutage de gueule !! Ça laisse un goût amer, mais ça prête à sourire quand même !! 

Des choses étranges : La nuit sur une route de campagne... Il fait très noir et pourtant, au détour d'un virage, une jeune femme en blanc se retrouve devant votre voiture ! 

Mon avis : J'aime ce genre d'histoire, où se mêle réel et légendes urbaines ! Top !

Est-ce que Georges est là ? : C'est là qu'on se rend compte qu'il ne faut vraiment pas ouvrir sa porte aux inconnus...

Mon avis : Ahahahh ( cri de peur ) !! C'est tout ce qu'il y a dire !! 

Ezrah : Max roule très vite ce soir là. Il fait une embardée et sa voiture se retrouve dans le fossé. Il perd connaissance... et se réveille dans un endroit qui lui est totalement inconnu ! Tout comme la belle blonde à ses côtés !

Mon avis : Ah ah, "Tel est pris qui croyait prendre"  Beau retournement de situation. Encore une fois un peu trop SF pour moi, mais très bien écrit! 

Je suis là : L'adolescence est une période difficile, aussi bien psychologiquement que physiquement... on sentirait presque son corps changer minute après minute...

Mon avis : Trop... ( Je peux rien vous dire!! :p )

Le trou : Il n'avait jamais remarqué ce petit trou dans le mur. Maintenant qu'il l'a vu, ça en devient une obsession. D'ou vient ce trou ? 

Mon avis : Angoissant et intriguant. La curiosité est un vilain défaut. Un peu trop répétitif. 

La Nécrocath : Dans le futur, on utilise les cathédrales et les églises pour conserver l'essence vitale des morts, leur savoir. Les cathédrales sont devenues des coffre-forts de la mémoire. Mais n'y a t'il pas moyen de les forcer et de dérober ce precieux savoir ? 

Mon avis : Enfin un peu d'amour dans ce monde de brut!! 

Remise à zero : D'accord, il avait trop bu la veille. Mais de la à se retrouver la tête à l'envers. Il va falloir réapprendre à vivre dans ce sens là maintenant... à moins que...

Mon avis : Côté apocalyptique, biblique mais trop tiré par les cheveux pour moi.

Légende : On dit qu'on a entendu des rires d'enfants en ville. Ça ne peut être qu'une légende, car tout le monde sait que les enfants n'existent pas...

Mon avis : J'ai juste envie de dire.. Bien fait !!

Mauvais calcul : Lorsqu'on monte un plan pour se venger de sa copine il vaut mieux connaitre tous les paramètres... surtout lorsqu'on ne peut pas faire marche arrière !

Mon avis : Ahhhh !! Faut avoir le cœur bien accroché pour celle-ci!! Beurk !

Nuit noire : Une pièce noire, ni porte ni fenêtre...

Mon avis : Faut pas être claustrophobe !! Mais j'ai quand même bien rie à la fin !! Je suis une vilaine!

Si j'avais au moins revu ton visage : Lorsque l'autre est parti, est-ce que l'on peut définitivement garder ses souvenirs ? Ne se perd on pas un peu aussi ? 

Mon avis : Triste et malheureusement un peu trop réaliste !

Avis général : Malgré quelques nouvelles un peu trop SF ( Je sais, c'est le genre du roman :p ) j'ai passé un super moment. 
Ce que j'ai adoré dans chacune d'elles, c'est que comme dans les contes pour enfants, il y a une leçon de vie, une morale qui nous donne à réfléchir. 
A la fin de chaque nouvelles, j'ai eu un petit sourire des fois compatissant ou triste ou même tendre et d'autres fois sadique. 

Ma préférence va à : .... Tiens je me rends compte qu'au final, je les ai toutes apprécié de manière différente, mais elles m'ont toutes touché d'une certaine façon.
Alors celles qui m'ont le plus plu : Couleur d'encre, Des choses étranges, Ezrah, La Nécrocath et Si j'avais au moins revu ton visage.

Évasion assuré !!

Bisous mes Cocos !! 



Vous pouvez vous procurer ce recueil uniquement sur internet : Ici

Retrouvez l'avis de ma partenaire My Little Dreams : Ici 

1 commentaire:

  1. un grand merci pour cette chronique et pour ton avis éclairé ! on peut trouver le livre à cette adresse et uniquement sur le net : http://www.lulu.com/shop/tim-corey/tales-from-otherlands-volume-1/paperback/product-21419662.html

    RépondreSupprimer