jeudi 8 mai 2014

Salmacis - Tome 1 - L'élue . Emmanuelle de Jesus

Quatrième de couverture 
 
« J’ai levé les yeux : à trois mètres au-dessus de moi, Andrea me fixait, m’encourageant à le rejoindre. Nos regards se sont noués. Il avait des yeux incroyables, à l’iris violet, frangés de longs cils très noirs, que l’on aurait dits maquillés, une bouche en arc, sensuelle. Il a esquissé un sourire…
Ma dernière vision avant de perdre l’équilibre. »


Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s’est contentée d’une place à l’ombre de son frère jumeau. Mais c’est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu’elle trouve l’envie d’exister. 

Quelle est cette force irrésistible qui l’attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu’en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ?

Mon avis 

 Wouah !! Quel roman !

Après avoir lu la chronique de ma Phebusa sur ce roman, j'ai attendu sa sortie avec impatience ! Et je n'ai pas été déçu, bien au contraire !

Une première partie réservée à la mise en place de l'histoire et de son héroïne Faustine. Adolescente qui perd ses parents et qui aime son jumeau, Sasha, plus que tout. 
Ils se voient commencer une nouvelle vie chez leur tante Anna et entrent à l’École Mont Angèle !

C'est en premier lieu pour les beaux yeux d'un mystérieux jeune homme, Andrea, que Faustine va vouloir faire de l'escalade, puis elle se rend rapidement compte que ce sport est fait pour elle, elle se sens libre, légère et pour une fois à sa place. Et il y a Andrea ce qui ne gâche rien ;-)

On y découvre aussi les nouveaux amis qu'elle se fait, des personnes un peu à part, des Proscrits comme elle les nomme avant de faire partie de ce groupe. Elle constate vite qu'ils lui sont précieux et lui apportent leur soutien.

Avec Sasha je ne sais pas sur quel pied danser, je le trouve adorable et la relation fusionnelle qu'il a avec sa jumelle est très envieuse, mais à partir du moment ou Faustine vogue dans sa propre barque et plus dans son ombre je l'apprécie de moins en moins. Et son choix de petite amie laisse à désirer :p 

On sens que Andrea a quelque chose, je peux pas dire quoi, mais un mystère rode autour de lui et j'ai vite senti qu'il cachait un secret ! Et c'est ça qui nous tient en haleine jusqu'à la découverte du dit secret. Inattendu !

La deuxième partie est plus prenante je trouve, des révélations, des découvertes, de l'action... Impossible de lâcher la lecture !!  

J'ai aimé me poser une tonne de questions sur ce fameux mystère ! Mais qui est-il vraiment? Que cache t-il ? J'ai supposé beaucoup de choses, en passant par les traditionnels vampires, loups-garou... Mais l'auteure a été bien plus original en intégrant une mythologie très peu connue dans son récit et qui m'a complètement charmé

En bref, une lecture très troublante, mais excitante, extrêmement originale, intrigante. Une plume fluide et addictive. Des personnages et un univers complets et bien menés. 

J'ai adoré !! Et une fin Grrr ( Cliffhanger ) !! Je veux la suite :p 


A découvrir de toute urgence ...

Bisous mes Cocos !!

2 commentaires:

  1. Non ! Non ! Non ! Arrête de me donner envie avec tes chroniques !
    Celui-ci m'intrigue ! Il me tente énormément.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh j'adore <3
    Je suis vraiment contente que tu aies apprécié aussi ma choupette !

    RépondreSupprimer