dimanche 9 mars 2014

Les Mémoires du dernier cycle - Tome 3 - Raïza Bellica - L'appel de la Banshee . Westley Diguet

Quatrième de couverture


15 ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre qui opposait l’armée d’Isabel à celle de Xann, l’ennemi de la Couronne de l’Ombre. Aujourd’hui, je suis une mère et une épouse, une sorcière et la Grande Prêtresse de mon clan. L’Alliance des Six n’a jamais été aussi forte… et ma famille autant exposée au danger.
Lorsqu’une Banshee vous fait la grâce de vous prévenir d’un danger imminent, vous avez deux choix : en profiter pour vous préparer ou ne pas en tenir compte. J’ai opté pour le mauvais.
Une vendetta se prépare dans les forêts autour du village, une bataille se profile à la lueur blafarde de la lune. Je vais y perdre beaucoup et le sang coulera. Les puissances de la magie se déchaineront dans un monde que je ne connais pas encore. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour apprendre…
Je vous livre ici les plus terribles instants de ma vie.

Mon avis

Enfin je replonge ! Vous constaterez que je ne résiste pas longtemps. Je suis "hantée", "habitée", "envahie" par cette saga! <3

Dans ce tome, on a le point de vue de Raïza, la meilleure amie de Selena. 
Une partie de son histoire personnelle.

Je l'ai trouvé plus angoissant, sombre et éprouvant.  

On se retrouve au cœur de l'histoire de Raïza, qui est un personnage que j'adore, elle est courageuse, forte et authentique. 
On retrouve également certains personnages comme Lydvack ( magnifique <3 ) et Evanah et on en découvre des nouveaux comme, par exemple, les enfants de Raïza, Dawid, Laura et Nethanel, qui seront au centre de l'intrigue.

Parlons-en de l'intrigue !! Prenante !! Elle dure et s'alimente au fil des mots, laissant cette tension, cette angoisse nous habiter jusqu'à trouver ses réponses qu'à la toute fin.

Une fin surprenante et inattendue. Une fin où l'on se retrouve partagé entre tristesse, chagrin et soulagement. On se dit que "Ouf, c'est fini !", oui mais à quel prix, quelles pertes ?


Et ce que j'aime par dessus tout, c'est que Westley y glisse toujours des principes et des sentiments que j'admire : l'amour, l'amitié, la loyauté, la dévotion et bien d'autres qui rend son histoire et surtout ses personnages très réaliste ! 

Bravo et merci de m'emporter toujours plus loin.  
C'était INTENSE !

A lire bien sur...

Bisous mes Cocos !!  



2 commentaires:

  1. Je crois que c'est l'une des sagas qui me tentent le plus en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer les yeux fermés !! J'adore !! J'ai hâte d'être en octobre pour avoir la suite!! Bisous

      Supprimer